Contenu

2016 Année de la Marseillaise

Ils se sont levés tôt les jeunes du Lycée agricole de Saint Cyran du Jambot, ce mardi 22 novembre, pour venir présenter une interprétation théâtrale de l’histoire de la Marseillaise dans la prestigieuse salle Sully au Ministère de l’Agriculture.


Lauréats de l’appel à projet porté par le Ministère de la Défense autour de la thématique « 2016, année de la Marseillaise », ce groupe d’élèves représentant toutes les classes de l’établissement - de la 4° au BTSA - ont revêtus des costumes d’époque pour faire vivre l’hymne national sous forme de tableaux historiques marquant les événements majeurs en mêlant le chant, le théâtre et la danse.

L’auditoire, composé de représentants du Ministère de l’Agriculture et du Ministère de la défense a salué la qualité de cette interprétation qui fait écho à la grande mobilisation pour les valeurs de la République. Les jeunes ont transmis avec une vraie émotion les valeurs communes qu’ils ont incarnées.

Soutenus par l’équipe enseignante, la petite troupe a travaillé avec assiduité et enthousiasme pour être prêts pour cette représentation. Quelques élèves musiciens et d’autres membres du club théâtre ont su entrainer l’ensemble de la troupe qui a essaimé au sein de l’établissement.

Pour compléter les révisions historiques et dans le cadre de leur sélection, les élèves ont pu profiter d’une visite guidée de la Garde Républicaine.

En savoir +

Pour lire l’article de sur le site du Ministère de l’agriculture
Sur la convention de partenariat interministériel développant les liens entre la jeunesse, la défense et la sécurité nationale
Sur l’enseignement agricole