Contenu

2ème édition de l’appel à projet de communication Ecophyto

Le présent appel à projets fait suite à celui publié le 12 janvier 2018, et porte sur le reliquat de l’enveloppe annuelle régionale disponible de 56 186 €. Ce reliquat s’élève à 5 700 €. Cet appel à projet s’adresse à toute structure publique ou privée souhaitant agir en faveur des objectifs du plan ECOPHYTO II. L’objectif est de sélectionner une action de communication d’envergure régionale, en faveur de la réduction et de l’amélioration de l’utilisation des produits phytosanitaires en zone agricole ou dans les jardins, espaces végétalisés et infrastructures (JEVI).

Compte-tenu de l’enveloppe disponible pour ce 2nd appel à projets régional 2018, l’action ciblée est une conférence ou un colloque d’envergure régionale sur des thématiques jugées prioritaires. Deux priorités sont fixées en région :

· En priorité 1, en jardins, espaces végétalisés et infrastructures (JEVI) : une communication d’ampleur à destination des jardiniers amateurs et des collectivités, par exemple sur les substances de base (vinaigre, bière…) et leurs mésusages ;

· En priorité 2, en zone agricole : une communication sur la gestion du désherbage et les alternatives au glyphosate.

Des supports de communication de type plaquettes ou panneaux d’information pourront également être proposés en sus de la manifestation.

Les dossiers de candidature devront être transmis au plus tard le 05 octobre 2018 à midi :
- sous format informatique, par courriel avec pour sujet "appel à projet communication régional Ecophyto 2018 + nom du porteur de projet" à l’adresse suivante : sral.draaf-centre-val-de-loire@agriculture.gouv.fr
- ou par courrier à l’adresse ci-dessous :

DRAAF Centre - Val de Loire
Service régional de l’alimentation
Cité Administrative Coligny
131 rue du faubourg Bannier
45042 ORLEANS CEDEX

Contact :
Aurélie THOMAS, chargée de mission Ecophyto
Téléphone : 02.38.77.41.18