Contenu

A la une

Résultats aux examens de l’enseignement agricole

En région Centre-Val de Loire, le taux de réussite aux examens de la session 2017 est en légère progression (+0,6 points) par rapport à celui de juin 2016 : 84,6 % des candidats ont été admis.
 
Présentation de l’enseignement agricole aux partenaires du SPRO

Le Lycée agricole de Bourges-Le Subdray a accueilli la réunion régionale des coordonnateurs du SPRO - Service public régional de l’orientation le lundi 3 juillet 2017.
 
"Toi, moi différents et égaux"
"Toi, moi différents et égaux" est un projet qui a été mené cette année au Lycée agricole de Bourges-Le Subdraydans le cadre du dispositif "Apprentis et lycéens citoyens" de la Région Centre-Val de Loire.
 
L’Enseignement agricole fait son cinéma !
La 3°édition du festival du film suédé, accueillie au lycée agricole de La Saussaye à Chartres et parrainée cette année, par le réalisateur Michel Gondry a refermé ses portes sur un palmarès de qualité.
 
Lycées en mets

Samedi 13 mai 2017, la première édition de “Lycée en mets” verra le jour au lycée professionnel agricole de Chambray-lès-Tours.
 
L’enseignement agricole à l’honneur sur M6

L’équipe de l’émission « Grand Format » de 66 Minutes de M6 a suivi les jeunes du Lycée agricole de Bourges-Le Subdray pendant la préparation du Salon de l’agriculture.
 
Priorité à la chanson et à la musique au festival des Bourgeons !

Organisé chaque année dans un lycée agricole de la région, le festival des Bourgeons est l’occasion pour les jeunes de dévoiler leurs talents de chanteurs et de musiciens.
 
Un médaille d’or en horticulture !

Aux finales nationales de la 44° édition des Olympiades des métiers, la région Centre-Val de Loire se place sur la plus haute marche.
 
Prix d’excellence en jardin-paysage aux olympiades des métiers !

Aux finales nationales des Olympiades des métiers "jardinier-paysagiste", la région Centre-Val de Loire remporte un prix d’excellence.
 
Découvrir le Bac Technologique STAV

Une brochure spécifique à la formation du Bac Technologique STAV a été réalisée en partenariat avec l’ONISEP.
 
Des apprentis ‘‘jardinier-paysagiste’’ participent au Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire !

Les apprentis de la filière « jardin-paysage » du CFA du Loir-et-Cher et du CFA de l’Indre-et-Loire ont participé aux travaux de réfection du "jardin des carpes" du Festival Internationale des Jardins.