Contenu

Accompagnement des exploitations

Appel à candidatures pour l’agrément des structures assurant des prestations de diagnostics d’exploitation dans le cadre du programme régional d’accompagnement à l’installation-transmission en agriculture (AITA)
La DRAAF Centre-Val de Loire lance un appel à candidatures pour 3 ans pour l’agrément des structures assurant des prestations de diagnostics d’exploitation dans le cadre du programme régional d’accompagnement à l’installation-transmission en agriculture (AITA). Date limite de dépôt des candidatures : 05 novembre 2019
 
PAC 2019 : versement de l’avance des aides directes et de l’ICHN à partir du 16 octobre
Le paiement des avances des aides PAC 2019 aura lieu à compter du 16 octobre, conformément aux engagements du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Afin de renforcer la trésorerie des exploitations, touchées par la sécheresse, les taux de ces avances sur les aides PAC ont été augmentés.
 
Appel à candidatures et appel à projets pour le financement des actions d’animation en faveur de l’installation et de la transmission en agriculture
Afin de promouvoir les dispositifs d’accompagnement à l’installation et à la transmission, le préfet de la région Centre-Val de Loire et le Président du Conseil Régional lancent un appel à candidatures pour 3 ans et un appel à projets pour un an pour le financement des projets d’animation en faveur de l’installation et de la transmission en agriculture. Date limite de dépôt des candidatures : 14 octobre 2019.
 
Programme d’accompagnement à l’installation et à la transmission en agriculture (AITA)
Le renouvellement des générations en agriculture constitue une politique publique majeure du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Dans ce cadre, le programme d’accompagnement à l’installation et à la transmission en agriculture (AITA) se compose d’actions gérées par la DRAAF et d’autres par les DDT.
 
Appel à candidature pour les PAI, les CEPPP et les structures de formation habilitées à mettre en oeuvre le stage collectif de 21 heures
L’appel à candidature pour la labellisation des PAI et CEPPP et l’habilitation des organismes de formation mettant en œuvre le stage collectif de 21 heures est ouvert. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 17 novembre 2017.