Contenu

Appel à projets Ecophyto 2 en région : investissements dans les exploitations agricoles

Un nouvel appel à projets est lancé en région Centre-Val de Loire par l’agence de l’eau Loire-Bretagne, dans le cadre de la mise en œuvre du plan Ecophyto 2.

Cet appel à projets concerne le financement d’investissements (outils et équipements) pour un montant compris entre 4 000 et 15 000 € (hors PCAE, régime SA – 39 618) permettant l’amélioration et le développement des techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques par les acteurs agricoles. Il vient en complément des appels à projets déjà mis en place au titre d’Ecophyto 2 (action des « groupes collectifs » ou « groupes 30 000 ») en région.

L’ensemble des documents concernant l’appel à projets est disponible sur le site des Aides et redevances en Loire-Bretagne de l’agence de l’eau.
En particulier, la liste des investissements éligibles est présentée en annexe 2 de l’appel à projets.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 8 décembre 2017.

Sur le territoire de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, des dossiers peuvent également être déposés en utilisant le formulaire dédié disponible sur le site de la chambre régionale d’agriculture : http://www.centre.chambagri.fr/file...

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 8 décembre 2017.