Contenu

Appels à projets

Dispositif National d’Aide à l’Investissement Immatériel pour les entreprises agroalimentaires (DINAII)
L’appel à projets Aide aux opérations immatérielles collectives pour les industries agroalimentaires (IAA) est ouvert jusqu’au 17 juillet 2020. Objectif : faire émerger et accompagner des actions collectives permettant d’accompagner les PME agroalimentaires régionales sur des facteurs clés de leur compétitivité et de leur adaptation aux évolutions du marché.
 
CUMA : Dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives – Conseil stratégique pour les CUMA

Un appel à projets est organisé par la DRAAF Centre-Val de Loire pour des demandes d’aide au conseil stratégique pour les CUMA. Date limite de dépôt en DDT : le 30 Avril 2020
 
Ecophyto 2+ : appel à projets "communication"
La DRAAF Centre-Val de Loire lance en 2020 un appel à projets de communication intitulé "adaptons nos pratiques pour améliorer l’utilisation des phytos". Date limite de dépôt des candidatures le 14 avril 2020.
 
Aide à la modernisation des entreprises de transformation du bois (Scieries) - 2020
Le Conseil Régional Centre-Val de Loire souhaite apporter une aide à la modernisation des entreprises de première transformation du bois. L’appel à projets est ouvert du 02 mars au 30 avril 2020.
 
Appel à projets 2020 "collectifs d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique"
La DRAAF Centre-Val de Loire lance en 2020 un appel à projets "collectifs d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique" en tant que groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) et groupes Ecophyto 30 000. Date limite de dépôt des candidatures le 15 mai 2020.
 
Aide à la création de DESSERTE forestière - 2020

Un appel à projets (AAP) d’aide à la création de desserte forestière est lancé du 17 février au 15 juin 2020.