Contenu

Appels à projets

DINA-CUMA : Dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives des CUMA – Agréments des organismes de conseil
Un appel à candidature est organisé par la DRAAF Centre-Val de Loire pour l’agrément des organismes en conseil stratégique pour les CUMAs. Date limite de dépôt en DRAAF : le 29 Mai 2019 (cachet de la poste faisant foi)
 
Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’accompagnement de projets territoriaux au service du développement de la filière forêt-bois
Le Gouvernement souhaite accompagner financièrement des démarches d’ingénierie permettant la concrétisation de projets collectifs et ambitieux ancrés dans les territoires au service du développement de la filière forêt-bois. La date limite de dépôt des dossiers pour cet appel à manifestation d’intérêt est fixée au 1er juillet 2019 auprès de la DRAAF.
 
Lancement de l’appel à projets « réduction du gaspillage alimentaire »
La DRAAF Centre-Val de Loire et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) accompagnent les porteurs de projet par le biais de cette 6ème édition de l’appel à projets « réduction du gaspillage alimentaire ».
 
Plan de Compétivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) 2019

L’arrêté préfectoral pour le PCAE 2019 concernant les critères d’éligibilité et de financement de l’Etat a été signé le 21 mars 2019.
 
Appel à projets 2019 "collectifs d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique"
La DRAAF Centre-Val de Loire lance en 2019 un appel à projets « collectifs d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique » en tant que GIEE et groupes Ecophyto 30 000. Date limite de dépôt des candidatures : le 11 juin 2019.