Contenu

Au printemps sortent les bourgeons !

Avec l’arrivée du printemps revient la traditionnelle fête du "festival des bourgeons", compétition des groupes musicaux des lycées agricoles !

La rencontre régionale des clubs de musique des lycées agricoles publics de la Région Centre-Val de Loire aura lieu fin mars 2016, au lycée agricole de Tours Fondettes.

Ce projet est porté depuis plus de 20 ans par les ALESA : Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis de l’établissement d’accueil qui coordonnent l’organisation de cette manifestation, avec l’appui des enseignants d’éducation socioculturelle (ESC).

Une dizaine de groupes de musique seront en compétition pour remporter la victoire et être qualifié de "meilleur groupe de la scène régionale agricole"...
La concurrence s’annonce rude sous l’oeil bienveillant de Marguerite la vache, mascotte du Festival !
La soirée sera clôturée par une conférence musicale de la Cie de Tulle "T’as vu ce que tu écoutes ?"

Cet événement ne pourrait avoir lieu sans le concours de partenaires : la Fracama, le Temps Machine et l’Aubrière.

Qu’est ce que l’ALESA?

C’est l’association des lycéens et étudiants, des stagiaires et apprentis... L’ALESA est une association gérée par les apprenants en autonomie. Les apprenants s’y expriment par la prise d’initiatives et de responsabilités, en organisant des manifestations internes ou publiques, en animant et en gérant des clubs culturels, sportifs, clubs de théâtre ou de musique, activités détente et loisirs, en animant le foyer des élèves.