Contenu

Compte-rendu des ateliers de travail « approvisionnement de proximité en restauration collective » du 23 novembre 2016


Mme Perry, adjointe au directeur régional de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt, rappelle l’existence des trois guides du Ministère pour faciliter l’approvisionnement de proximité en restauration collective. Elle présente également LOCALIM, la « boite à outils » des acheteurs public en restauration collective pour l’approvisionnement local, qui comporte des guides et des fiches techniques sur les filières et des fiches méthodologiques accessibles sur le site localim.fr.
Il constitue donc un outil opérationnel sur lesquels les acheteurs peuvent s’appuyer au quotidien pour la passation et l’exécution de leurs marchés de denrées alimentaires.

Retour sur les échanges

  • Table " décideurs (format pdf - 29.9 ko - 17/01/2017)"
    ( participants (format pdf - 10.2 ko - 17/01/2017)) 

En conclusion

Madame Perry, directrice adjointe de la DRAAF Centre-Val de Loire remercie l’ensemble des participants pour leur contribution.
Au regard des échanges qui ont eu lieu et de l’intérêt qu’ils ont suscité, il est décidé de proposer ces ateliers de travail deux fois par an, ils pourront être présentés sous forme thématique.

Les participants sont donc invités à faire part des thèmes qu’ils souhaiteraient voir à l’ordre du jour pour une prochaine cession.