Contenu

DINA-CUMA : Dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives des CUMA – Agréments des organismes de conseil

Appel à candidature 2019 pour l’agrément des organismes de conseil

Dans le cadre du dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives des coopératives d’utilisation de matériel agricole (DINA CUMA), les CUMAs régionales peuvent demander une aide financière de l’État pour un conseil sur leur développement stratégique auprès d’une structure agréée (Instruction DGPE/SDC/2016-41 du 19 janvier 2016 et arrêté du 26 août 2015 modifié par arrêté du 13 janvier 2016).

Les agréments annuels des organismes de conseil en date du 19 juillet 2016 et renouvelables deux fois étant arrivés à échéance, un nouvel appel à candidature est donc ouvert en 2019.

Le dépôt des candidatures se fait auprès de la direction régionale de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt (DRAAF) de la région Centre-Val de Loire.

Votre candidature doit être transmise en un exemplaire informatique (au format PDF et Word) et en un exemplaire papier en version originale (conservez une copie de votre demande) à la DRAAF Centre-Val de Loire.

  • adresser l’exemplaire papier par courrier à l’adresse suivante :
    DRAAF Centre-Val de Loire
    Service régional de l’économie agricole et rurale
    Appel à candidature 2019 pour l’agrément des organismes de conseil
    131 rue du Faubourg Bannier
    45042 Orléans cedex 1
  • adresser l’envoi électronique à l’adresse suivante :
    srear.draaf-centre-val-de-loire@agriculture.gouv.fr

Nota : Chaque envoi de fichier joint ne doit pas dépasser au total 7 Mo, compte tenu des limites de capacité de réception des courriels. Numérotez vos envois si vous devez en faire plusieurs.

La date limite de dépôt est fixée au 29 mai 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le cahier des charges et ses annexes :