Contenu

Des apprentis ‘‘jardinier-paysagiste’’ participent au Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire !

Depuis 26 ans, le domaine de Chaumont-sur-Loire accueille le Festival International des Jardins.
Cette année, l’UNEP - Les entreprises du Paysage a lancé la réfection du « Jardin des Carpes ».

Le chantier a démarré cet hiver sous la conduite d’entrepreneurs locaux, sur la base de plans établis par les étudiants de l’École nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois. Les apprentis de la filière « jardin-paysage » du CFA du Loir-et-Cher et du CFA de l’Indre-et-Loire ont participé aux travaux. Le chantier leur a permis de mobiliser les connaissances et techniques apprises au CFA et en entreprise : démontage, nettoyage, piquetage, implantation, terrassement, topographie, pose d’un escalier, plantation,….

Retour en images !






photos : CFA de l’Indre-et-Loire

La 26° édition du festival international des jardins de Chaumont -sur-Loire dont la thématique est « le pouvoir des fleurs » débutera le 20 avril et se prolongera jusqu’au 5 novembre 2017.

Le jardin des carpes est un des premiers jardins que le visiteur découvre. Caché dans un écrin buissonnant, il se dévoile en descendant les quelques marches qui ouvrent vers une végétation exubérante. Le centre du jardin est très rectiligne et organisé autour d’un long bassin. La végétation a été choisie avec soin pour permettre une floraison du printemps à l’automne et jouer avec les couleurs.

Pour en savoir +
sur les métiers du paysage.
sur les établissements de la région Centre-Val de Loire
sur l’enseignement agricole