Contenu

Des élèves de Bac Pro du Lycée La Mouillère à l’opéra !

Vendredi 22 mars 2019, les élèves de Terminale Bac Pro Productions Horticoles du Lycée agricole La Mouillère http://www.lamouillere.fr/, accompagnés de leur professeur de français, se sont rendus au spectacle de la Fabrique Opéra, au Zénith d’Orléans.

En effet, cette année la classe a travaillé sur le mythe de Faust à travers la littérature classique.
Le spectacle de « la fabrique opéra » mettait en scène Faust, l’œuvre lyrique de Charles Gounod. Ce fut l’occasion pour les élèves de s’initier à l’opéra !

Aucun d’entre eux n’avait encore vu un spectacle de ce genre….et ont découvert des costumes, des chanteurs et un orchestre extraordinaire. Les jeunes sont revenus très enthousiastes.

Depuis plusieurs années, La Mouillère - Ecole d’Horticulture d’Orléans s’est engagée aux côtés de la Fabrique Opéra Val de Loire pour promouvoir l’Opéra auprès du grand public, en participant à la construction et au fleurissement des décors et des structures.
La Fabrique Opéra Val de Loire est une association loi 1901 créée en 2013 qui a pour objet de démocratiser l’art lyrique, en rendant les spectacles accessibles au plus grand nombre, notamment par la production de spectacles vivants. Sa stratégie : valoriser toutes les compétences d’un territoire nécessaires à la production d’une œuvre lyrique, en associant des jeunes issus de lycées et établissements techniques à une équipe artistique professionnelle.