Contenu

Des étudiants en BTSA Gestion et Maitrise de l’Eau en stage au Brésil

4 étudiants de BTSA Gestion et maitrise de l’eau au LEGTA de Tours Fondettes, ont eu l’opportunité de réaliser leur stage au Brésil, du samedi 24 février au mercredi 14 mars 2018.

Ce stage s’est inscrit dans une mission solidaire organisée par Opération Brésil en Amazonie et qui se déroulait à l’Alliance Française de Belém, sur des problématiques liées à l’eau et au traitement acoustique.

Les étudiants ont ainsi eu pour mission de conduire deux projets.
L’un concernait la récupération d’eaux pluviales visant à alimenter des sanitaires des locaux de l’Alliance Française. Les étudiants ont tout d’abord été sollicités sur la faisabilité du projet. De cette étude réalisée sur le terrain, ils ont pu réaliser les travaux nécessaires afin de rendre effectives leurs propositions.
Un professionnel local a été sollicité par l’Alliance Française pour finaliser ce chantier, il s’agissait de Rosario architecte consultante à la mairie de Bélém.

Les étudiants ont aussi pris part au chantier effectué par les lycéens en architecture du lycée Martin Nadaud qui, eux, ont travaillé sur l’insonorisation d’une salle de cours.