Contenu

Deux journées sur l’approvisionnement de proximité en restauration collective

Ces deux journées sont organisées par la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Centre - Val de Loire en partenariat avec RESTAU’CO (réseau d’animation de la restauration collective en gestion directe).

La qualité sanitaire et nutritionnelle, le mode de production et l’origine des aliments sont des préoccupations toujours plus importantes des consommateurs. C’est pourquoi ils souhaitent souvent privilégier les produits français et les productions locales pour leur propre alimentation et celle de leurs enfants. Cette aspiration rejoint celle des agriculteurs qui souhaitent recréer un lien plus direct avec les consommateurs.

Dans ce contexte, renforcer la présence de produits locaux et français dans la restauration collective constitue un enjeu majeur.

Journées de la restauration collective

  • A Orléans, le 23 septembre 2015

L’approvisionnement de proximité en restauration collective - Orléans - 23 septembre 2015 (format pdf - 96.1 ko - 15/12/2015)

  • A Tours, le 28 octobre 2015

Y ont été présentés des initiatives locales dans différents secteurs, des outils et des projets allant dans le sens du développement de l’approvisionnement de proximité en restauration collective.