Contenu

Dispositif FRANCEAGRIMER pour le programme d’aide à l’assistance technique régionalisée pour les exploitations agricoles : Appel à projet 2020

Les projets éligibles devront répondre aux objectifs de la double performance économique et environnementale des exploitations agricoles. Ils seront conduits sur une durée d’un an.
Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre 2019.

Le dispositif est destiné à accompagner les GIEE et les démarches collectives d’assistance technique aux exploitations agricoles répondant au double objectif de la performance économique et environnementale. Toutes les filières agricoles sont concernées.

La DRAAF Centre-Val de Loire met en place pour l’année 2020 le programme FranceAgriMer d’aide à l’Assistance Technique Régionalisée à destination des exploitations agricoles conformément aux dispositions de la Directrice générale de FranceAgriMer INTV-SANAEI-2018-43 du 29 octobre 2018 modifiant la décision du Directeur général de FranceAgriMer INTV-SANAEI-2015-63 du 1° décembre 2015.

Ce programme est déployé par un appel à projet régional. Le cahier des charges de cet appel à projet avec ses annexes, dont le dossier de candidature, sont accessibles ci-après.

Les dossiers de candidature sont à envoyer obligatoirement sous deux formats :

- par courrier postal à :
DRAAF Centre -Val de Loire - SREAR
Cité administrative Coligny, 131 rue du Faubourg Bannier,
45042 ORLEANS Cedex 1

- par voie électronique à : srear.draaf-centre-val-de-loire@agriculture.gouv.fr

La date limite des dépôts des dossiers est fixée au 31 décembre 2019.

Documents à télécharger :

Contact utile : Paul CROS, chargé de mission filières : 02 38 77 41 32