Contenu

En janvier, les lycées agricoles se mobilisent dans les forums de l’orientation !

Les forums de l’orientation d’Orléans et de Tours se sont tenus mi-janvier 2018.

S’agissant de l’Enseignement Agricole, les établissements d’enseignement agricole, les institutionnels et les professionnels des filières se sont mobilisés.

Ils ont conçu, réalisé et animé un espace dédié aux métiers et aux formations.
L’objectif de cet espace « agriculture – nature - environnement » est la découverte de la diversité des métiers de l’agriculture, des productions agricoles et du secteur para-agricole, et des métiers du paysage, de l’environnement et de la forêt.


L’accueil et l’animation de ce pôle ont été assurés par des personnels des établissements et les jeunes en formation. Les professionnels de la filière se sont également associés par leur présence ou par le prêt de matériel ou de végétaux.

Les forums de l’orientation accueillent chaque année un nombre important de visiteurs.
Les jeunes, collégiens et lycéens, en pleine période de réflexion sur leur avenir professionnel, souvent accompagnés de leur famille ont pu rencontrer et échanger de vive-voix avec les acteurs engagés au quotidien dans leurs établissements.
Ce contact direct est un moment privilégié pour exposer un projet professionnel et s’intéresser au parcours de formation qu’il convient d’engager pour concrétiser ce projet.

Même si chacun peut aujourd’hui accéder facilement à de multiples sources d’information, notamment sur les supports numériques, ces rencontres gardent une place privilégiée dans la quête de toute l’information qu’il convient de recueillir avant de décider de la route à prendre pour réaliser son avenir professionnel.


Les structures présentes

Retrouvez les formations 100% nature dans La plaquette des formations de l’enseignement agricole (format pdf - 17.7 Mo - 07/01/2018) à télécharger.

En savoir +
Sur les établissements de la région Centre-Val de Loire
Sur l’enseignement agricole