Contenu

Un internat rénové au ycée agricole de Châteauroux

Mardi 24 septembre, Juliette Lejeune, directrice du lycée agricole de Châteauroux a accueilli le président du Conseil régional, François Bonneau et le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Bruno Locqueville pour une visite des travaux de rénovation de l’internat.

Le lycée accueille un peu plus de 400 élèves et étudiants, près de 70% d’entre-eux sont internes. Les travaux de transformation de l’internat ont débuté l’hiver dernier. Pour cette rentrée 2019, 180 lits sur les 350 de l’internat ont été rénovés.

« L’internat est une pièce maîtresse de l’enseignement agricole ».
La dimension humaine est importante pour former les citoyens de demain. Elle est favorisée dans l’enseignement agricole par la taille des établissements, par l’association des lycéens (ALESA), par la participation des familles à la scolarité de leurs enfants, par la présence d’un internat, autour duquel se crée une véritable vie sociale, par l’association sportive, et par l’éducation socio-culturelle.
60% des élèves sont internes.
Cet encadrement est bénéfique pour de nombreux jeunes, qui font ainsi l’apprentissage de l’autonomie, de la vie en commun et du respect de l’autre, tout en étant immergés dans un cadre propice au travail.

En savoir +
Sur les établissements de la région Centre-Val de Loire
Sur l’enseignement agricole
consulter le site de l’ONISEP Centre-Val de Loire