Contenu

L’actualité de l’agro-écologie

Séminaire régional sur le thème de l’agroécologie au lycée agricole de Tours-Fondettes
Jeudi 6 octobre, la DRAAF Centre-Val de Loire conviait les acteurs du territoire et de l’enseignement agricole à une troisième rencontre régionale autour de l’agroécologie. Près de 250 personnes ont répondu présentes
 
L’agro-écologie au lycée de Tours-Fondettes

L’agroécologie en marche après trois ans de lutte à Tours-Fondettes.
 
Au lycée agricole de Bourges-Le Subdray, l’agro-écologie, c’est du concret !

La démarche agro-écologique du lycée agricole de Bourges-Le Subdray et de son exploitation du Sollier.
 
Les formations en agriculture biologique
Pour mieux connaître les formations en agriculture biologique dans l’enseignement agricole de la région Centre-Val de Loire, téléchargez la brochure Agriculture Biologique et Enseignement Agricole en région Centre-Val de Loire (format pdf - 2.5 Mo - 04/02/2016).
 
Enseigner à produire autrement, formation des salariés des exploitations des lycées agricoles

Dans le cadre du programme régional " enseigner à produire autrement ", une journée dédiée aux salariés des exploitations agricoles des établissements d’enseignement s’est déroulée au Lycée agricole de Tours-Fondettes.

 
Un cours sur l’agro-écologie ? C’est possible grâce à la e-formation !

La formation en ligne sur l’agro-écologie est accessible à tous...
 
Une journée pour "enseigner à produire autrement"

Une journée dédiée à l’agro-écologie et plus spécifiquement au plan « Enseigner à Produire Autrement » s’est déroulée au lycée agricole de Châteauroux le vendredi 17 avril 2015.
 
Les exploitations agricoles des lycées agricoles de la région Centre-Val de Loire
L’exploitation agricole du lycée, un terrain d’application grandeur nature ! Les lycées agricoles sont dotés d’une exploitation agricole qui constitue un outil pédagogique à part entière pour l’enseignement...un terrain d’observation et de mise en application.
 
Le programme régional "Enseigner à produire autrement"
L’Enseignement agricole, au travers de ses missions accompagne la mise en œuvre des politiques publiques et notamment le projet agro-écologique pour la France via le plan « enseigner à produire autrement ».
 
L’agro-écologie, au coeur des diplômes de l’enseignement agricole
L’agro-écologie investit les formations ! Sensibiliser les futurs professionnels à produire autrement, faire découvrir des modes de production agricole alternatifs : c’est l’un des objectifs des formations proposées par le ministère de l’Agriculture. Certains diplômes sont rénovés afin de laisser une plus large place à l’agro-écologie.