Contenu

L’aventure du vivant, le nouveau slogan de l’enseignement agricole

L’aventure du vivant, le nouveau slogan de l’enseignement agricole

Grande campagne de communication lancée au Salon international de l’agriculture 2019 par Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Diffusée sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat, réseau social préféré des jeunes de 12 à 25 ans, cette campagne s’adresse au plus grand nombre. Elle va se poursuivre avec de nombreux clips à retrouver dès ce printemps sur le site « laventureduvivant.fr ».

Plus de 200 métiers du vivant

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois…

Présent dans les filières générales ou technologiques, il permet aussi la poursuite d’études dans le supérieur BTS, métiers de vétérinaire, d’ingénieur, de paysagiste etc.

Un objectif ambitieux

Didier Guillaume a fixé l’objectif d’accueillir 200 000 élèves et étudiants dans l’enseignement agricole, une pépite au coeur de ses prorités comme ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Retrouvez plus d’informations sur le site alim’agri

Lancement de la campagne Enseignement agricole