Contenu

La Marine nationale au lycée agricole de Vendôme


Dans le cadre de la signature de la convention de partenariat entre le Ministère de l’agriculture et la Marine nationale, signée le 18 septembre 2018, le directeur général de l’enseignement agricole (DGER) et le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) ont accompagné le vice-amiral d’escadre, directeur du personnel de la Marine nationale au LEGTA de Vendôme.

Accueillie par l’équipe de direction de l’EPLEFPA du Loir-et-Cher, la délégation de la Marine a découvert les spécificités de l’enseignement agricole, les formations, l’organisation des structures.

La délégation a rencontré des étudiants de BTSA "Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques" et des élèves de Bac professionnel "Gestion des milieux naturels et de la faune" et de Bac technologique "Sciences et technologie de l’agronomie et du vivant" qui ont présenté leurs formations et la richesse et la variété des différents projets éducatifs mis en œuvre. La délégation a également visité l’exploitation agricole de l’établissement, support pédagogique des formations.

png - 154.4 ko
rencontre avec la marine nationale

Les échanges ont montré des problématiques communes sur les métiers et les formations proposées par les deux ministères (valeurs citoyennes, importance de la vie en internat et du collectif, exigence de l’engagement…) et la nécessité de créer des passerelles entre les deux institutions afin de permettre aux apprenants de découvrir et intégrer plus facilement les métiers offerts par la Marine nationale.

png - 167.2 ko
rencontre avec la marine nationale