Contenu

Nouvel appel à propositions de projets de programmes d’action collectifs Ecophyto II

Objectifs

Un appel à propositions a été lancé pour l’année 2018, afin de faire émerger des groupes d’agriculteurs autour d’un projet de programme d’action collectif.

A travers ce projet de programme d’action collectif, le groupe va pouvoir définir des objectifs collectifs de réduction d’usages, de risques et d’impacts des produits phytopharmaceutiques, mais aussi établir et mettre en œuvre un plan d’action pour atteindre ces objectifs. Les conditions d’éligibilité et de financement sont présentées dans le cahier des charges de l’appel à propositions, téléchargeable ci-dessous.

Modalités

Pour qu’ils soient recevables, les dossiers devront être parvenus à la DRAAF Centre-Val de Loire :

  • par voie électronique à l’adresse sral.draaf-centre-val-de-loire@agriculture.gouv.fr avec une date limite fixée au 11 mai à midi et une limitation à 4 Mo pour les pièces jointes
  • ou par courrier, à la date du 11 mai 2018, à l’adresse suivante :

DRAAF Centre-Val de Loire
Service régional de l’alimentation
Cité administrative Coligny
131, rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1

Référence à rappeler sur les courriels et courriers : « ECOPHYTO - Appel à propositions de projet de programme d’actions collectif ».

Cette année, les porteurs de projet sont invités à déposer leur demande de financement auprès de l’agence de l’eau concernée en parallèle du dépôt du dossier de candidature.

Les formulaires de demande de subvention sont téléchargeables sur les sites internet des agences concernées :

Documents téléchargeables