Contenu

Le CFA du Loiret, lauréat du concours "de l’école au travail : à vous de filmer !

Le Centre de formation d’apprentis agricole de Bellegarde a remporté le 1° prix de la 8° édition du concours "Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer !".

L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) organise chaque année un concours, destiné aux jeunes des lycées professionnels et des centres de formation d’apprentis (CFA).
Réalisé en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole), il a été lancé mi-octobre sous le parrainage des ministères chargés de l’éducation nationale et de l’agriculture.

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les jeunes en formation aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel. Cette année, une quarantaine de vidéos ont été déposées du concours.

Les apprentis inscrits en Brevet Professionnel "responsables de chantiers forestiers" du Centre de formation d’apprentis agricole de Bellegarde remportent ce concours avec le film "Partir à 4 c’est bien, revenir à 4 c’est mieux !".
Un film dont l’objet est de présenter l’objectif de la fiche de chantier dans les activités de travaux forestiers.
Félicitations aux jeunes et à leurs encadrants !