Contenu

Le LPAP Gabriel Bridet, lauréat du concours « les héros du quotidien »

Le LPAP Gabriel Bridet d’Anet a remporté le prix de la meilleure vidéo décalée du concours « les héros du quotidien » lancé par le CNEAP.

Pendant la période de confinement, le CNEAP a lancé un concours vidéo « les héros du quotidien » avec l’objectif de valoriser l’enseignement agricole,
- rendre hommage aux personnes mobilisées pendant la crise sanitaire qui ont participé à la continuité des activités essentielles à la vie de la nation. Parmi ces personnes, des jeunes issus de l’enseignement agricole, et devenus aujourd’hui professionnels engagés sur le terrain dans leur secteur d’activité.
- valoriser les formations dispensées dans l’enseignement agricole
- valoriser les métiers auxquels l’enseignement agricole prépare

4 prix étaient en jeu : le prix de la meilleure vidéo, le prix de la vidéo décalée, le prix Coup de cœur et le prix du Public attribué à la vidéo ayant cumulé le plus grand nombre de vues.
Premier défi à relever pour les lycées engagés : réaliser les projets dans le cadre et les contraintes strictes du confinement.
Ensuite, les lycées engagés devaient choisir de soutenir une association locale.


Sur les 18 vidéos mises en ligne fin mai et largement vues et relayées par les internautes, le jury a attribué les prix.
- prix de la vidéo décalée - Lycée Gabriel Bridet à Anet
- prix Coup de cœur - Lycée Nermont à Châteaudun

Les 2 élèves de Bac Pro Services aux personnes et aux Territoires du LPAP d’Anet ont réalisé une courte vidéo avec le soutien de leurs enseignants et de l’EHPAD Le Bois la rose.

La remise des prix, a eu lieu le vendredi 3 juillet, en présence des différents acteurs des projets et des représentants des associations.
Un chèque de 2500 € choisie par les élèves du lycée a été remis à l’association Sein’Eure Evasion.