Contenu

Les produits du terroir à l’honneur dans les lycées

Samedi 2 décembre 2017, pour la 4°édition de La Hotte de la Gabillière, le lycée viticole d’Amboise vous convient au marché de Noël, un événement familial avec beaucoup d’animations pour les enfants, la découverte du savoir-faire de producteurs et d’artisans locaux (terrines, rhums, bières, confitures, biscuits, fromages, épices, jouets en bois, vêtements pour enfants, bijoux).
Accompagnés par les étudiants du BTSA Technico-commercial - option Vins et spiritueux, les visiteurs pourront participer aux diverses animations : découverte des vins du Domaine, démonstrations culinaires ; dégustation des produits élaborés par des lycées agricoles de France.

Le samedi 9 décembre et le dimanche 10 décembre 2017, le LPA de Beaune-la-Rolande organise les 30° édition des Journées du Terroir
Cette manifestation est un évènement incontournable pour les habitués qui viennent chaque année trouver des produits du terroir, commercialisés directement par leurs producteurs (une quarantaine d’agriculteurs et artisans présents).
Ces journées sont l’occasion de faire découvrir les produits issus des ateliers pédagogiques de l’établissement : chapons, fleurs, miel & safran.
Elles permettent aussi aux élèves de la filière conseil-vente d’être les acteurs de cette manifestation, une mise en pratique motivante pour des jeunes en formation professionnelle.
L’accueil des délégations étrangères contribue au développement des actions de coopération internationale et favorise la découverte des spécialités gastronomiques régionales de chacun des partenaires invités (Pologne, République Tchèque, …).

Ces marchés de Noël sont également l’occasion de découvrir les formations de l’enseignement agricole.

En savoir +
Sur les établissements de la région Centre-Val de Loire
Sur l’enseignement agricole