Contenu

Un bal participatif ... "En sa belle jeunesse"

A l’occasion du 500° anniversaire de la mort de Léonard de Vinci et dans le cadre de l’opération “Viva Leonardo Da Vinci 2019” lancée par la région Centre-Val de Loire, l’Agrocampus Tours-Fondettes avec l’ensemble Doulce Mémoire vous invite à un bal Renaissance participatif intitulé “En sa belle jeunesse...”, ce jeudi 2 mai 2019.

Le projet est né d’une rencontre fortuite entre les jeunes lycéens de Bac Pro Productions horticoles du Lycée agricole de Tours-Fondettes avec les musiciens de l’ensemble Doulce Mémoire.

Constitué d’une équipe de musiciens et de chanteurs fidèles et particulièrement soudés, cet ensemble s’investit depuis plus de 25 ans dans des aventures artistiques toujours innovantes, avec la participation régulière de comédiens et de danseurs.

Le spectacle auquel vous êtes invités à assister met en scène le conflit historique entre François 1° et Charles Quint.
Elèves et musiciens ont expérimenté la danse, le chant, la poésie, la déclamation et la musique pour vous offrir ce bal Renaissance entre création et interprétation.

La restitution débutera par un spectacle de nos élèves dansé, déclamé et mis en scène avec les artistes et se prolongera par un bal renaissance participatif pour le public accompagné et animé par les musiciens de l’ensemble Doulce Mémoire.