Contenu

Priorité à la chanson et à la musique au festival des Bourgeons !

Le « Festival des Bourgeons »

s’est tenu au printemps 2017 au Lycée agricole de Châteauroux.

Porté par les ALESA, Associations des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et Apprentis des lycées agricoles, avec l’appui des enseignants d’éducation socioculturelle et de la FracaMA - Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs - Musiques Actuelles, le Festival des Bourgeons met en compétition une dizaine de groupes de musique des lycées agricoles de la région.

C’est l’occasion rêvée pour les jeunes de dévoiler leurs talents cachés.
La concurrence est sévère… Toutes les formations musicales peuvent prétendre au prix du meilleur groupe. Le groupe lauréat emportera la mascotte, la vache Marguerite !

Le festival permet des rencontres et des découvertes musicales de jeunes interprètes et compositeurs. Au cours de la journée, les jeunes ont pu s’initier à la danse hip hop avec Baruk, au rythme avec Marco (Beat Mataaz) ainsi qu’à une performance graffiti avec Topaz. Ils ont également été sensibilisés aux risques auditifs.

Le festival s’est clôturé par le concert de Beat Matazz.
Entouré sur scène de machines (boîte à rythmes, effets, vocodeur, synthétiseur, looper, contrôleurs midi), Beat Matazz offre son monde, entre abstract hip-hop, électronique et un flow UK rappé/chanté. Son instrument de prédilection, la fameuse boîte à rythmes jouée aux doigts, mythique dans le hip hop : la MPC.