Contenu

Rencontre sur le thème de l’innovation agroalimentaire

Le 27 novembre 2015, l’Agence Régionale pour l’Innovation et le Transfert de Technologie en région Centre-Val de Loire (ARITT) a organisé une rencontre avec les correspondants du réseau innovation de la région Centre-Val de Loire sur le thème de l’innovation agroalimentaire.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du contrat régional de filière alimentaire signé le 23 septembre 2015 par l’Etat, le Conseil régional, l’Association Régionale des Industries Alimentaires du Centre-Val de Loire (ARIAC), Coop de France Centre, la Chambre régionale d’Agriculture, la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie et la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat.

Les participants ont bénéficié d’une présentation du secteur agroalimentaire en région, des tendances en termes d’innovation dans le secteur, des différents dispositifs de financement dédiés à cette filière et notamment l’action "projets agricoles et agroalimentaires d’avenir" (P3A) du plan d’investissement d’avenir mis en œuvre par FranceAgriMer.

Cette matinée a été clôturée par le retour d’expérience présenté par un chef d’entreprise d’une industrie agroalimentaire de la région.