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S’inscrire en BTSA ou en CPGE de l’Enseignement agricole

La pré-inscription pour l’enseignement supérieur s’effectue via le portail Admission Post Bac entre le 20 janvier et le 20 mars de chaque année.

Au début du 2° trimestre de Terminale, le candidat constitue, sur le portail Admission Post Bac, un dossier de pré-inscription précisant ses choix d’orientation pour les enseignements post-bac.
Pour s’inscrire dans APB, les candidats de l’enseignement agricole doivent saisir leur INA - équivalent de l’INE/BEA pour les élèves de l’Education nationale.

Calendrier

Début décembre
Ouverture du site admission post-bac - APB : le public peut consulter le site et s’informer sur les formations et les établissements du supérieur.

Janvier à mars
Phase de pré-inscription : ouverture d’un dossier d’inscription sur le site admission post-bac - APB et saisie des voeux de poursuite d’études par ordre de préférence

Courant avril
Date limite de modification des dossiers (saisie de notes, lettres de motivation…), de confirmation et d’impression des fiches de voeux.
Date limite d’envoi des dossiers papier par les candidats.

Courant mai
Consultation, par les candidats, de la réception de leur(s) dossier(s) de candidature par les établissements destinataires et classement définitif des voeux par les candidats.

Courant juin
Phases d’admission : consultation et réponse des candidats