Contenu

Santé et sécurité au travail

Face aux risques majeurs, les établissements scolaires s’organisent
Mardi 23 février 2016, le lycée agricole de Châteauroux a finalisé son plan particulier de mise en sûreté (PPMS) lors d’un exercice de mise à l’abri - confinement. Suite à une alerte « nuage toxique » virtuelle, les apprenants et les personnels ont rejoint rapidement les zones de mise en sureté prédéfinies.
 
Groupe de veille pour la prévention des situations de souffrance au travail
Un groupe de veille et d’alerte pour la prévention des situations de stress et de souffrance au travail a été constitué dans le cadre du Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail Régional de l’Enseignement Agricole (CHSCT-REA).
 
Connaitre les acteurs de la prévention
Une fiche d’information pour mieux connaître les les acteurs de la santé et du social (format pdf - 1.7 Mo - 11/03/2016) - partenaires vers lesquels se tourner en matière de santé et de sécurité au travail.
 
Les guides du CHSM "prévention santé et sécurité au travail"
Le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail Ministériel a mis à la disposition des structures des guides dont les thématiques couvrent le champ d’action de la prévention en matière de santé et de sécurité au travail.
 
Travaux réglementés pour les jeunes de moins de 18 ans
Vous êtes sur le point d’accueillir un stagiaire ou un apprenti et ce jeune que vous souhaitez former est mineur. Les activités que vous allez confier au jeune font peut-être partie des travaux réglementés nécessaires à la formation professionnelle soumis à la mise en œuvre d’une procédure de déclaration de dérogation auprès de l’inspection du travail.