Contenu

Semaine de l’industrie, au lycée agricole de Chartres-La Saussaye

Dans le cadre de la 8° édition de la semaine l’industrie, le 29 mars 2018, le lycée agricole de Chartres-La Saussaye a organisé un évènementiel au sein de son pôle agroalimentaire.

Une visite des locaux et de la hall technologique a été organisée pour les partenaires de formation et les entreprises de la bio-industrie - agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Des animations étaient réalisées par les fournisseurs avec des matériels modernes : une imprimante 3D chocolat, une conditionneuse automatisée, un four et une étuve de boulangerie, une façonneuse de biscuits automatisée et une presse à comprimer.

L’après-midi des collégiens d’Eure-et-Loir et leurs professeurs principaux ainsi que des prescripteurs en matière de formation et d’orientation ont bénéficié de ces animations.
Cette rencontre a permis de présenter les formations et les métiers de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique et de la cosmétique.




Cette journée permet d’illustrer les étroites collaborations qui sont nouées entre l’établissement de formation et les entreprises du secteur des bio-industries pour faciliter l’insertion professionnelle des apprenants.
Ces opérations renforcent également l’implication des entreprises dans l’accueil des jeunes apprenants pour les périodes de formation en milieu professionnel durant lesquels ils ont l’occasion de développer leurs compétences et leur savoir-être dans différentes situations professionnelles.

Pour en savoir plus sur les formations dans le secteur des bio-industries en région Centre-Val de Loire