Contenu

Visite de rentrée au LEGTA Le Chesnoy

Mercredi 25 septembre 2019, le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, Bruno Locqueville et le Président du Conseil régional, François Bonneau se sont retrouvés au Lycée agricole Le Chesnoy à Montargis pour une visite de rentrée.

Conduite par Vincent Leprévost, Directeur de l’EPLEFPA du Loiret, la visite s’est déroulée autour de l’atelier d’agroéquipement dont le chantier de réhabilitation sera lancé prochainement. Le Lycée agricole Le Chesnoy est, en effet, un pôle de compétences en matière de machinisme agricole qui rayonne bien au-delà de la région.
Cette visite a été l’occasion de partager avec les élèves de Bac Pro Agroéquipement et de BTSA Génie des équipements agricoles sur les atouts de la filière.

Le directeur régional et le président du Conseil régional ont poursuivi la visite par une rencontre avec des étudiants de BTSA Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole avec lesquels ils ont échangé sur les thématiques de l’agro-écologie, de l’élevage et de l’agriculture biologique.

Cette visite a également permis de discuter avec les élèves de la filière générale et technologique sur la réforme du Bac et les raisons qui les ont conduits à choisir ces formations (Bac général orienté « biologie-écologie) et Bac technologique STAV) dans un établissement d’enseignement agricole. Ils ont pu également évoquer la mise en place du livre numérique et l’utilisation de la plateforme yep’s.