Contenu

Appel à manifestation d’intérêt en faveur des métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de l’aquaculture et de la pêche

Dans le cadre du plan France Relance, une campagne de communication sur les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de l’aquaculture et de la pêche est en cours.
Elle vise à valoriser l’attractivité de ces métiers et est dès à présent largement diffusée sur différents canaux : télévision, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale.

Campagne régionale

Afin de renforcer l’action dans les territoires, la campagne est relayée au niveau régional. A l’échelle de la région Centre-Val de Loire, l’appel à manifestation d’intérêt vise ainsi à identifier des actions promouvant les métiers de l’agriculture, de l’alimentation, de la forêt et les métiers associés (paysage...) avec pour cible le grand public, les jeunes, les familles mais aussi un public en reconversion ou éloigné de l’emploi.

Modalités de l’appel à manifestation d’intérêt

Les modalités de l’appel à manifestation d’intérêt figurent dans le formulaire suivant :
Formulaire de l’appel à manifestation d’intérêt en faveur des métiers (format docx - 44.4 ko - 24/08/2021)

Le dépôt de candidature pour la première vague de l’appel à manifestation d’intérêt est ouvert du 24 août au 4 octobre 2021.
Les dossiers de candidature devront être transmis en format PDF à l’adresse ci-dessous avant le 4 octobre 2021 avec le libellé « campagne de communication métiers ».

relance.draaf-centre-val-de-loire@agriculture.gouv.fr

Toute information relative à cet appel à manifestation d’intérêt peut être obtenue par courriel à cette même adresse.
Une deuxième vague sera ouverte en fin d’année.

Plus d’informations

Retrouvez les visuels de la campagne sur le site alimagri du ministère de l’agriculture et venez découvrir les métiers du vivant sur l’espace dédié.