Contenu

Appel à projets n°22 du Fonds Avenir Bio

Mis en place en 2008, le Fonds de structuration des filières bio, Avenir Bio, a pour objectif de déclencher et soutenir des projets de développement des filières biologiques. Toutes les activités de la filière sont concernées : production, transformation et commercialisation.

Grâce au volet « transition agricole » du plan de relance gouvernemental, le Fonds Avenir Bio est fortement renforcé et désormais doté de 13 millions d’euros par an de 2021 à 2022.
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’Agence BIO souhaitent ainsi accélérer le développement de la production biologique grâce à l’augmentation importante du nombre des projets soutenus.

Un premier appel à projets est déjà ouvert avec une clôture le 12 janvier 2021. Le prochain appel à projets sera ouvert à partir du 13 janvier 2021 et sera ouvert en continu jusqu’en septembre 2022.

Plus d’informations

Retrouvez toutes les informations utiles sur l’espace candidature fonds avenir bio du site de l’Agence Bio et dans le texte de l’appel à projets n° 22 ci-dessous.

Fonds de structuration des filières issues de l’agriculture biologique - Fonds Avenir Bio (format pdf - 1.1 Mo - 11/12/2020)