Contenu

Appels à projets

Appel à projets 2021 « Accompagnement de la transition agroécologique des systèmes de grandes cultures par le soutien aux investissements aval au sein de filières agricoles économes en produits phytopharmaceutiques »
La DRAAF lance, en partenariat avec l’agence de l’eau Loire-Bretagne, le Conseil régional et la DREAL, un appel à projets visant à soutenir des investissements réalisés par des PME sur l’aval de filières agricoles économes en produits phytopharmaceutiques. Date limite de dépôt des candidatures : 18 juin 2021.
 
CUMA : Dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives – Conseil stratégique pour les CUMA

Un appel à projets est organisé par la DRAAF Centre-Val de Loire pour des demandes d’aide au conseil stratégique pour les CUMA. Date limite de dépôt en DDT : le 1er mai 2021.
 
Appel à candidature DEPHY FERME
Un appel à candidature est lancé pour le renouvellement du réseau DEPHY FERME pour la période 2022-2026.
 
Appel à projets 2021 « collectifs d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique »
La DRAAF Centre-Val de Loire lance en 2021 un appel à projets « collectifs d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique » en tant que groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) et groupes Ecophyto 30 000. Date limite de dépôt des candidatures : le 14 mai 2021.
 
Appel à projets de soutien aux projets alimentaires territoriaux (PAT)
Cette année, le Ministère de l’agriculture ambitionne particulièrement d’amplifier le soutien aux démarches de projets alimentaires territoriaux (PAT). Pour cela, 80 millions d’euros au total sont déployés dans le cadre du plan de relance.