États Généraux de l’Alimentation
Une journée régionale dédiée aux États Généraux de l’Alimentation s’est tenue au lycée agricole de la Saussaye, le 16 octobre 2017. Les réflexions des participants aux 6 ateliers concernent à la fois des sujets ouverts et des propositions très concrètes applicables à la région Centre-Val de Loire.
Les professionnels de la production, de la coopération agricole, des entreprises de l’alimentaire et de la distribution s’engagent sur les principaux éléments de consensus issus des ateliers nationaux du premier chantier des États généraux de l’Alimentation.
Le préfet de la région, Jean-Marc FALCONE ouvrira le séminaire concernant les États généraux de l’alimentation en région Centre-Val de Loire, François BONNEAU, président du Conseil régional en fera la clôture.
Laurence Delva, Cheffe du service de l’alimentation, expose les enjeux du second chantier des États généraux de l’alimentation afin de garantir une alimentation encore plus sûre, saine, durable et accessible à tous.
Pour contribuer au débat national, le Préfet de région Centre-Val de Loire organise un séminaire sous forme d’ateliers le lundi 16 octobre au lycée agricole de Chartres - La Saussaye.