Le Truck de l’aventure du vivant stationne en région Centre-Val de Loire !

publié le 16 décembre 2021


Le truck de l’Aventure du vivant s’arrête en région Centre-Val de Loire - à Châteauroux et à Blois, venez le découvrir !

Pour faire connaître les métiers du vivant et la diversité de l’offre de formation de l’enseignement agricole, « l’aventure du vivant » poursuit sa campagne de communication, en sillonnant le territoire à bord d’un Truck.

Le Truck #Laventureduvivant fait étape à Châteauroux du 13 au 15 décembre 2021 et à Blois du 16 au 18 décembre 2021.

Durant ce stationnement, le camion accueillera un public de scolaires et le grand public.
Ce camion dispose d’un simulateur de conduite d’engin agricole, de tablettes connectées, de lunettes de réalité virtuelle, d’écrans tactiles interactifs. Une équipe d’animation prend en charge les groupes et le public afin de présenter les métiers et les formations de l’enseignement agricole et accompagner dans la découverte des outils numériques mis à leur disposition.

Capturev2_cle822c82.jpg
Capturev2_cle822c82.jpg
Accueil du camion à Châteauroux par le DRAAF, Bruno Locqueville et la directrice de l’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricoles de l’Indre, Naturapolis, Juliette Lejeune

Pour en savoir plus

Retrouvez les formations de l’enseignement agricole, "l’aventure du vivant, des métiers grandeur nature" dans la plaquette des formations de l’enseignement agricole (format pdf - 5.1 Mo - 16/12/2021)

En savoir + Sur l’enseignement agricole