Contenu

Les indices des prix des produits agricoles et des moyens de production

le lien pour obtenir les indices :

Les indices des prix des produits agricoles et des moyens de production

la publication 2020

Avec la chute des cours du pétrole, le prix des intrants baisse en 2020 pour la première fois depuis 4 ans. La facture globale des biens et services de consommation courante utilisés par les agriculteurs du Centre-Val de Loire baisse toutefois plus fortement qu’au niveau national, notamment sous l’influence des principaux postes caractérisant la région, au sein des biens et services.

les prix d’achats des moyens de production en région Centre - Val de Loire - la publication (format pdf - 418.4 ko - 25/05/2021)

la publication 2019

En 2019, la facture globale des biens et services de consommation courante achetés par les agriculteurs
du Centre-Val de Loire augmente plus faiblement qu’au niveau national. L’évolution diffère selon le type
d’intrants. Les prix des produits de protection des cultures en région sont en baisse alors que ceux des
engrais et des aliments pour animaux progressent.

les prix d’achats des moyens de production en région Centre - Val de Loire - la publication (format pdf - 428.4 ko - 20/05/2020)

la publication 2018

En 2018, le prix des biens et services de consommation courante achetés par les agriculteurs du Centre-Val de Loire augmente dans des proportions comparables au niveau national. L’inflation énergétique, particulièrement importante, alourdit la facture globale.

les prix d’achats des moyens de production en région Centre - Val de Loire - la publication (format pdf - 908.6 ko - 28/06/2019)