Agroalimentaire

Afin de renforcer l’accès des entreprises agroalimentaires à l’innovation, en particulier pour les petites et moyennes entreprises, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Bpifrance ont mis en place depuis 2007 une collaboration destinée à soutenir les premières étapes des projets de recherche et développement et d’innovation des PME agroalimentaires.

Les fiches d’analyse régionales des entreprises agroalimentaires 2021 viennent compléter le panorama des IAA 2020, véritable tour d’horizon des entreprises du secteur.
Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a décidé de créer un fonds de soutien à l’investissement industriel
L’appel à projets Aide aux opérations immatérielles collectives pour les industries agroalimentaires (IAA) est ouvert jusqu’au 17 juillet 2020. Objectif : faire émerger et accompagner des actions collectives permettant d’accompagner les PME agroalimentaires régionales sur des facteurs clés de leur compétitivité et de leur adaptation aux évolutions du marché.
Le médiateur des relations commerciales agricoles au service des entreprises, de l’amont agricole à l’aval alimentaire.