Appel à projets du Fonds Avenir Bio

Mis en place en 2008, le Fonds de structuration des filières bio, Avenir Bio, a pour objectif de déclencher et soutenir des projets de développement des filières biologiques. Toutes les activités de la filière sont concernées : production, transformation et commercialisation.

Grâce au volet « transition agricole » du plan de relance gouvernemental, le Fonds Avenir Bio est fortement renforcé et désormais doté de 13 millions d’euros par an de 2021 à 2022.
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’Agence BIO souhaitent ainsi accélérer le développement de la production biologique grâce à l’augmentation importante du nombre des projets soutenus.

Le nouvel appel à projets est ouvert en continu jusqu’au 1er septembre 2022.


Plus d’informations

Retrouvez toutes les informations utiles sur l’espace candidature fonds avenir bio du site de l’Agence Bio et dans le texte de l’appel à projets ci-dessous.

Attention les critères de sélection et certaines modalités de gestion ont été modifiées, veuillez lire attentivement le texte de l’appel à projets et l’ensemble des pièces du dossier de candidature.


Partager la page