La 1ère instance de l’alimentation a eu lieu le 8 avril 2019

La première instance régionale de l’alimentation


L’instance de l’alimentation a été instaurée par la loi du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable, promulguée à l’issue des états généraux de l’alimentation.

Placée sous la co-présidence du Préfet de Région et du Président de Région, cette rencontre a été l’occasion d’instaurer officiellement le co-pilotage État / Région de la politique publique alimentaire en région.

Ouverture du CRALIM : Mme De Crémiers, vice-présidente déléguée au tourisme, aux terroirs et à l'alimentation, Monsieur Falcone, préfet de la Région Centre-Val de Loire, Monsieur Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire et Monsieur Locqueville, directeur régionale de l’alimentation, l’agriculture et de la forêt.
Ouverture du CRALIM : Mme De Crémiers, vice-présidente déléguée au tourisme, aux terroirs et à l’alimentation, Monsieur Falcone, préfet de la Région Centre-Val de Loire, Monsieur Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire Monsieur Locqueville, directeur régional de l’alimentation, l’agriculture et de la forêt.





Un compte-rendu détaillé du CRALIM sera diffusé très prochainement.

Voir également l’actualité publiée sur le site de la préfecture de région


Partager la page