Le Préfet Pierre-Etienne Bisch à la rencontre des acteurs de terrain

Dans le cadre de la mission de coordination des plans de réduction de l’usage et de l’impact des produits phytosanitaires et de sortie du glyphosate que lui a confiées le Gouvernement, Le préfet Pierre-Étienne Bisch a effectué un déplacement en région Centre-Val de Loire les 30 septembre et 1er octobre derniers.
A cette occasion, il s’est rendu sur l’exploitation du lycée agricole de Vendôme. Il y a écouté avec beaucoup d’intérêt la présentation par le directeur d’exploitation de la démarche zéro-glyphosate conduite en vraie grandeur depuis 2014 sur les parcelles dédiées aux grandes cultures.

Il a également participé, à la DRAAF, à une réunion de travail avec les représentants des filières de grandes cultures et participé aux côtés du préfet de région à une réunion de la commission régionale de l’économie agricole et du monde rural (COREAMR) au cours de la quelle il a pu échanger avec l’ensemble des acteurs concernés par les problématiques en lien avec l’utilisation des produits phytosanitaires.

Enfin, une exploitation produisant des légumes de plein champ à Saint-Benoît-sur-Loire a également été visitée à l’occasion de ce déplacement.


Pour en savoir plus

Retrouvez cette actualité sur le site de la Préfecture de la région Centre-Val de Loire.
Déplacement en région Centre-Val de Loire de Pierre-Etienne BISCH


Partager la page