4 lycées agricoles reçoivent le Label « Bio-Engagé » !
L’association interprofessionnelle de la filière biologique « Bio Centre » a décerné le label « Territoire bio engagé » à 4 lycées agricoles. Cette distinction récompense l’engagement des équipes en faveur d’une alimentation de qualité, valorisant le bio et des objectifs de la loi Egalim dans les restaurants scolaires.
L’association interprofessionnelle de la filière biologique « Bio Centre » a décerné le label « Territoire bio engagé » à 4 lycées agricoles.
Cette distinction récompense l’engagement des équipes en faveur d’une alimentation de qualité, valorisant le bio et des objectifs de la loi Egalim dans les restaurants scolaires.
Depuis 2012, le label « Territoire Bio Engagé » encourage et valorise les restaurants scolaires qui atteignent ou dépassent les préconisations du Grenelle de l’environnement en termes de surface agricole cultivée en bio et/ou d’approvisionnement de leurs restaurants collectifs en produits bio.
En 2024, 4 lycées agricoles ont reçu ce label.
Trois lycées ont obtenu "une fourchette" après avoir atteint plus de 22 % d’approvisionnement bio dans la confection des repas.
- Le lycée professionnel agricole de Chambray-lès-Tours.
- Le lycée professionnel agricole du Végétal - Beaune-la-Rolande
- Le LEGTA de Vendôme/Agrocampus des 2 Vallées
Le Lycée Horticole de Blois/Agrocampus des 2 Vallées a quant à lui reçu "une 2° fourchette". Ce label récompense les structures qui proposent plus de 35% de produits bio.
Une reconnaissance qui souligne l’engagement des chefs de restauration et des équipes pour le bien être des élèves et pour une alimentation saine, locale et vertueuse pour l’environnement.