A la une
La nouvelle plaquette de présentation des formations proposées dans les lycées agricoles et CFA de la région est sortie !

L’enseignement agricole se mobilise pour relever le défi du renouvellement forestier français.

L’agriculture est un perpétuel champ des possibles, un domaine qui expérimente, invente et innove… Décryptage, analyse, témoignage…

Le lycée agricole « Le Chesnoy » a organisé une journée thématique autour de la préservation de la biodiversité végétale et de la marque « Végétal local ».

Le truck de l’aventure du vivant revient en région Centre-Val de Loire.

Partez à la découverte du quotidien d’élèves ou de jeunes professionnels et retrouvez toute la diversité et la richesse des formations de l’enseignement agricole.

En ce jour de rentrée scolaire dans les établissements de l’enseignement agricole, Julien Denormandie s’est rendu au lycée agricole de La Saussaye.
Orientation, et si vous choisissiez les métiers du vivant ou de l’environnement et de l’aménagement du territoire ?
Mercredi 2 septembre, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation s’est rendu au lycée agricole Le Chesnoy à Amilly, dans le Loiret, à l’occasion de la rentrée scolaire dans l’enseignement agricole.
Sensibiliser les jeunes en formation aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel, tel est l’objectif du concours vidéo organisé par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS).
Un exemple de jardin perché animé par le lycée agricole de Tours-Fondettes.
Le Centre de formation d’apprentis agricole de Bellegarde en région Centre Val de Loire remporte le 1er prix de la 8e édition du concours "Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer !".
Pour faire connaître les métiers du vivant et la diversité de l’offre de formation de l’enseignement agricole, « l’aventure du vivant » poursuit sa campagne de communication, en sillonnant le territoire à bord d’un Truck.
Parcoursup 2020, c’est parti !
La plateforme de préinscription dans l’enseignement supérieur, étape indispensable de l’orientation post-baccalauréat est ouverte.
L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt, du bois...
Le site laventureduvivant.fr a vocation à informer et orienter les jeunes vers les métiers et formations de l’enseignement agricole via la mise à disposition d’outils numériques spécifiques.
Vous êtes sur le point d’accueillir un stagiaire ou un apprenti mineur.
Les activités que vous allez confier à ce jeune, font peut-être partie des travaux interdits et réglementés nécessaires à la formation professionnelle soumis à la mise en œuvre d’une procédure de dérogation auprès de l’inspection du travail.
L’équipe de l’émission « Grand Format » de 66 Minutes de M6 a suivi les jeunes du Lycée agricole de Bourges-Le Subdray pendant la préparation du Salon de l’agriculture.