Contenu

Les outils disponibles pour atteindre les objectifs de la loi EGAlim

 

La plateforme « Ma cantine »

La plateforme gouvernementale "ma cantine" est un outil numérique à destination des acheteurs et/ou gestionnaires d’un restaurant collectif. Cet outil opérationnel, bien qu’actuellement en phase de test, permet le suivi des atteintes de la loi EGAlim avec 2 fonctionnalités différentes :

  • La possibilité de réaliser un auto-diagnostic
  • Un tableur d’aide au calcul de la part de bio, produits durables, produits issus du commerce équitable dans les achats du restaurant

Cette plateforme est également un centre de ressources qui permet de retrouver tous les outils créés par le Conseil National de la Restauration Collective (guides, recettes, outils de commande publique, etc.)
Afin de tester ses fonctionnalités, vous pouvez devenir « beta testeur » de l’outil.

Le bouquet de ressources du Centre national de la fonction publique territoriale

Le CNFPT, en partenariat avec le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, met à disposition du personnel en charge de la restauration collective un bouquet de ressources numériques autour de la "Loi EGAlim". Ce bouquet de ressources met à disposition l’ensemble des outils déjà existants et disponibles pour les gestionnaires de la restauration collective : guides, etc.

Les guides

Menu végétarien livret de recettes

LOCALIM

Localim est une boite à outils destinée aux acheteurs publics de la restauration collective en gestion directe pour accompagner le développement de l’approvisionnement local et de qualité.