Appel à projets 2024 : export collaboratif - DiNAII

Dans le cadre du dispositif national d’aide à l’investissement immatériel (DiNAII), le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire propose pour la 3e année consécutive l’appel à projets « Export collaboratif », ouvert jusqu’au 6 septembre 2024.

L’export collaboratif est une des clés de réussite pour les PME agroalimentaires françaises qui, compte tenu de leur taille, disposent de moyens humains et financiers limités pour faire le pas de l’export. Cette démarche s’entend comme la collaboration d’entreprises associées dans la durée pour prospecter et conquérir ensemble un ou plusieurs marchés cibles à l’international.

Cet appel à projet vise pour cela à accompagner les PME agro-alimentaires dans leur stratégie à l’export mobilisant des actions de nature collaborative. Ainsi, seront privilégiées les actions collectives répondant à au moins l’un des critères suivants :

  • Un caractère structurant et pérenne de conquête d’un ou plusieurs marchés étrangers ;
  • Un caractère pilote et réplicable ;
  • Une évaluation et une valorisation de qualité.

Le cahier des charges présente les modalités de mise en œuvre de ce dispositif et précise les actions attendues, les bénéficiaires potentiels de l’aide, le contenu des dossiers et les modalités de dépôt.

Pour tout renseignement, il convient de contacter la DRAAF Centre-Val de Loire, Service Régional de l’Économie Agricole et Rurale, M. Arnaud BALSON :
arnaud.balson@agriculture.gouv.fr - tél : 02 38 77 41 60

Les dossiers sont à déposer complets au plus tard le 6 septembre 2023, cachet de la poste faisant foi en :

  • 1 exemplaire papier, original, daté et signé avec tampon de la structure portant le projet, à adresser à la DRAAF Centre-Val de Loire – SREAR, 131 rue du Faubourg Bannier, 45042 ORLEANS CEDEX 1,
    ET
  • 1 exemplaire sous format électronique adressé par mail à l’adresse suivante : srear.draaf-centre-val-de-loire@agriculture.gouv.fr

Vous pouvez ainsi trouver ci-après les documents suivants :


Partager la page