Indices de risque feux de forêt et d’espaces naturels des départements de la région CVL

En saison à risque, un indice est calculé tous les jours par les Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) afin d’évaluer le niveau de danger lié aux feux de forêts et d’espaces naturels, il s’agit de l’indice de risque opérationnel (IRO).
Les niveaux de risque pour chaque département de la région Centre Val de Loire sont consultables via les liens ci-dessous :

La fréquence et le mode de communication des indices diffère selon les départements :
- Tous les jours, via une page spécifique du site de la préfecture, pour le Loiret,
- Tous les jours excepté le week-end, via une page spécifique du site de la préfecture, pour l’Indre-et-Loire,
- Tous les jours excepté le week-end, via une page spécifique du site de la préfecture, pour le Loir-et-Cher,
- Tous les jours, via une application spécifique SDIS28, pour l’Eure-et-Loir,
- À partir de la caractérisation d’un niveau de danger sévère pour les départements du Cher et Indre par voie de communiqué de presse.
