Les lycées agricoles sur les plus hautes marches du Concours "Je filme le métier qui me plaît"

Les élèves des lycées agricoles de la région Centre-Val de Loire ont remporté des prix !

Le concours « Je filme le métier qui me plaît » est un projet éducatif qui permet aux jeunes de découvrir différents métiers à travers des vidéos. Les participants réalisent des courts-métrages d’environ trois minutes où ils explorent des professions qui les intéressent, en rencontrant des professionnels et en partageant leurs expériences. Ce projet favorise l’orientation professionnelle et aide les jeunes à mieux comprendre le monde du travail.

Cette année, les élèves des lycées agricoles ont particulièrement brillé !

Au niveau régional, ils remportent deux prix :

Dans la catégorie "Agriculture / Animaux" : le film « Un rêve de petite fille » réalisé par les apprentis du CFA agricole du Loiret de Bellegarde (45) qui est arrivé devant la dizaine d’autres films.

Dans catégorie "Santé / Social / Sécurité" : le prix a été remis aux élèves du lycée agricole de Chambray-lès-Tours (37), pour le film « Willy et Helena ».

Dans l’hémicycle du Conseil régional, les lauréats ont reçu le prix des mains de la Présidente du jury, Hélène Hadjiyianni. Une belle reconnaissance de la qualité de leur travail, de leur intérêt qu’ils ont montré pour les métiers présentés, de leur sensibilité artistique et des messages qu’ils ont transmis.

Au niveau national, quatre prix sont décernés aux élèves des lycées agricoles de la région Centre-Val de Loire !

Le Clap d’Or a été remis à deux films :
« Willy et Helena » - Lycée agricole de Chambray-lès-Tours (37)

« L’agriculture, notre passion » - Lycée professionnel agricole de Montoire-sur-le-Loir (41)

Un Clap de Bronze a été décerné à deux autres films :
« Moi, Seb, agriculteur et... » - Lycée professionnel agricole de Montoire-sur-le-Loir (41)

« A fleur de peau » - CFA de la Mouillère (45)

Les élèves du LPA de Montoire-sur-le-Loir se sont rendus à la cérémonie de remise des récompenses au Grand Rex à Paris, présidée par Anne Roumanoff. Ils ont eu l’agréable surprise d’être conviés par le Crédit Mutuel et l’Académie d’Agriculture de France nous ont convié à une réception où les artistes en herbe se sont vus remettre le diplôme et la médaille d’encouragement de l’Académie d’Agriculture de France pour le film « L’agriculture, notre passion ».

Félicitations à toutes et à tous !


Partager la page