Secrétariat Général (SG)

Le Secrétariat Général est le service support de la DRAAF, il est à ce titre en charge d’assister la Direction pour la gestion de proximité des ressources humaines, le dialogue social, la gestion comptable et budgétaire, les moyens logistiques, l’informatique, l’immobilier ou encore la communication.

Il déploie les mesures visant à renforcer l’exemplarité de l’État, qu’il s’agisse de l’insertion des personnes en situation de handicap, de la lutte contre les discriminations (label Égalité / Diversité), du respect de la laïcité ou encore de l’amélioration de l’accueil et de la réponse aux usagers (Service Public +).

Le service veille au respect de la qualité comptable dans le cadre du contrôle interne financier et assiste la Direction pour la mise en place et la tenue du registre des traitements de données à caractère personnel. Il appui la Direction dans son rôle de responsable de budgets opérationnels de programme délégué. Enfin, il programme et met en œuvre le plan de formation régional des agents du MASA.

Pour l’accomplissement de ces missions, il dispose d’une quinzaine d’agents et est organisé en 6 pôles :

  • Ressources humaines.
  • Informatique.
  • Moyens généraux et fonctionnement.
  • Finances et appui au pilotage.
  • Délégation régionale à la formation continue.
  • Communication.

Les principaux partenaires :

Contacts
02 38 77 40 00
sg.draaf-centre-val-de-loire@agriculture.gouv.fr


Partager la page