Assistance Pédagogique à Domicile - procédure SAPAD
La procédure à suivre et les formulaires à utiliser pour la mise en place d’une assistance pédagogique à domicile - SAPAD
La convention de partenariat, signée le 8 septembre 2010, entre le ministère de l’Agriculture et la fédération générale des associations départementales des Pupilles de l’Enseignement Public (PEP) prévoit la mise en place un service d’assistance pédagogique à domicile pour les élèves malades ou accidentés.
Public visé
Les élèves de l’Enseignement Agricole atteints d’une maladie évoluant sur une longue période ou accidentés.
Références réglementaires
- La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
- La note de service DGER n°2013-2012 du 29 janvier 2013 disponible ci-dessous :
Procédure et documents opérationnels
- Signaler au chargé de mission régional handicap DRAAF, l’élève rencontrant des problèmes de santé
- Prendre contact avec le coordonnateur PEP de votre département
- En lien avec l’équipe éducative et la direction de l’établissement, le coordonnateur PEP identifie les besoins du jeune pour mettre en place une assistance pédagogique à domicile
- Validation par la DRAAF de la mise en œuvre du SAPAD
- Établissement transmet aux enseignants concernés la fiche intervention et informe la famille.
- Après réalisation, le chef d’établissement transmet un état récapitulatif des services effectués.
Télécharger :