Assistance Pédagogique à Domicile - procédure SAPAD

La procédure à suivre et les formulaires à utiliser pour la mise en place d’une assistance pédagogique à domicile - SAPAD

La convention de partenariat, signée le 8 septembre 2010, entre le ministère de l’Agriculture et la fédération générale des associations départementales des Pupilles de l’Enseignement Public (PEP) prévoit la mise en place un service d’assistance pédagogique à domicile pour les élèves malades ou accidentés.

Public visé

Les élèves de l’Enseignement Agricole atteints d’une maladie évoluant sur une longue période ou accidentés.

Références réglementaires

Procédure et documents opérationnels

  • Signaler au chargé de mission régional handicap DRAAF, l’élève rencontrant des problèmes de santé
  • Prendre contact avec le coordonnateur PEP de votre département
  • En lien avec l’équipe éducative et la direction de l’établissement, le coordonnateur PEP identifie les besoins du jeune pour mettre en place une assistance pédagogique à domicile
  • Validation par la DRAAF de la mise en œuvre du SAPAD
  • Établissement transmet aux enseignants concernés la fiche intervention et informe la famille.
  • Après réalisation, le chef d’établissement transmet un état récapitulatif des services effectués.

Télécharger :


Partager la page