Appel à projets animation des PAEC 2024

Dès approbation par la préfète de région, et comme pour la campagne 2023, un appel à projets (AAP) sera lancé en parallèle de l’appel à projets agroenvironnementaux et climatiques 2024.

Il vise à soutenir financièrement les opérateurs de PAEC dont les MAEC ont vocation à être financées par le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire et dont l’animation ne peut prétendre à d’autres crédits que ceux du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Ainsi, l’animation des PAEC dont les MAEC sont cofinancées par les agences de l’eau en 2024 reste assuré par les agences de l’eau et l’animation des territoires de PAEC comprenant un site Natura 2000 est susceptible d’être financée par la Région.

On entend derrière le terme animation, l’animation des PAEC au sens strict, mais aussi la réalisation des diagnostics et des formations obligatoires.

Les formations obligatoires qui se rattachent aux engagements en MAEC en 2023, qui doivent donc être réalisées jusqu’en mai 2025 et qui n’ont pas encore fait l’objet d’une aide financière, notamment dans le cadre de l’appel à projets animation des PAEC 2023, sont également susceptibles d’être soutenues financièrement dans le cadre de cet appel à projets.

Téléchargez le cahier des charges de l’appel à projets, le formulaire de demande d’aide et tableau associé :


Une foire aux questions régionale est renseignée, vous pouvez la consulter sur l’article dédié aux mesures agro-environnementales et climatiques 2023-2027 en cliquant ici.

Partager la page